top of page

Le partenariat avec l'Ecole Victor Hugo s'est déroulé en trois étapes :

La première a constitué en une intrusion suivie d'une improvisation dans la classe de CM2 de Monsieur Simon A. Cet impromptu a généré des réactions assez vives de la part des élèves (peurs, résistance vis à vis de la comédienne qui les interpellait etc.).

La deuxième étape fut les échanges qui ont suivi cette intervention.

La troisième étape fut l'accompagnement de cette classe pour monter une pièce en fin d'année. A ce moment là la classe d'ULIS de l'école s'est associée à ce projet.

« Chère Sarah,

Quelques mots pour vous remercier de ce très beau spectacle que nous avons réalisé grâce à votre aide précieuse :

une solidarité s’est installée entre les élèves, notamment sur les stratégies d’apprentissage du texte, sur la timidité et l’acceptation des fragilités chez les autres. D’ailleurs, les élèves à besoins spécifiques issus de la classe d’inclusion scolaire (Classe ULIS) ont participé sans difficulté.

Un autre objectif pleinement atteint est celui de la motivation : tous les élèves étaient complètement investis dans le projet. Pas pour faire plaisir aux « adultes » (parents ou enseignants) mais pour eux-mêmes et l’atteinte de l’objectif final !

Par votre professionnalisme, votre pédagogie et tes techniques pour nous faire avancer et nous donner des pistes aussi bien pour la voix, l'occupation de l'espace et la captation du public.

Un Immense Merci à vous qui avez su motiver avec patience et persévérance les élèves jusqu’au dernier instant et votre présence le soir du spectacle a servi de tremplin pour les enfants dans la réussite de cette très belle représentation devant les parents.

Bien Cordialement, »

 

Simon A.

Professeur des Ecoles

Ecole Victor Hugo, Chatou (78)

bottom of page